Site Internet

Avoir son propre site internet nécessite beaucoup en terme de stratégie. En effet, il faut pouvoir le maintenir performant en terme de rapidité et de responsivité. De plus, il faut pouvoir gérer:

  • Le SEO (Search Engine Optimization): Concerne la richesse du contenu des pages produits sur votre site. Plus vos pages sont riches en contenu plus votre référencement est bon. Attention, le "duplicate content" contenu dupliqué est à bannir. Dans cette partie, vos pires ennemis seront :

    • Google Panda (algorithme chasseur de contenu mauvais ou dupliqué)

    • Google Penguin (algorithme chasseur des liens de référencements internes et externes des sites internet)

    • Google BERT (algorithme analysant les mots-clés des internautes pour améliorer les résultats de recherche)

  • Le SEA (Search Engine Advertisment): Concerne la stratégie webmarketing de votre entreprise. Il est important pour une entreprise qui détient son propre site internet, d'établir un budget webmarketing pour acquérir du trafic et augmenter son positionnement. Vos meilleurs amis seront:

Ces deux étapes sont très importantes car, un site rapide mais avec un contenu pauvre n'est pas bien positionné sur Internet. De plus, un site avec un bon contenu mais sans aucune stratégie de marketing est un site qui a un trafic d'acquisition faible.

Site Internet

Keyboard and Mouse